GRETA Midi Pyrénées

Toulouse - Greta Midi-Pyrénées Nord

Toulouse - Greta Midi-Pyrénées Sud

Toulouse - Greta Midi-Pyrénées Centre

Toulouse - Greta Midi-Pyrénées Ouest

animation flash

Témoignages

« En 1999, le FONGECIF Midi Pyrénées a proposé au réseau SARAPP que ses antennes développent une nouvelle compétence, celle d’informateur et d’assistant de proximité, dans la mise en œuvre de dispositifs divers d’évolution professionnelle entrant dans le champ de compétence du FONGECIF Midi Pyrénées et concernant des salariés et certains demandeurs d’emploi. Depuis, la conjugaison des moyens mis à disposition par le réseau Sarapp et le Fongecif Midi Pyrénées a permis à nos concitoyens, Midi Pyrénéens, isolés géographiquement, de réaliser leur projet de qualification professionnelle, leur reconversion, informés, accompagnés, et parfois formés, au plus près de leur domicile. A cet égard, Midi Pyrénées représente un cas unique en France qu’il faut maintenir et développer. »
Monsieur BERGE, Directeur du FONGECIF jusqu'en 2010.

«  J’ai choisi le SARAPP pour une question de proximité mais surtout parce que le contenu de la formation correspondait à mes attentes. »
Sylvie SALA, Directrice de crèche, stagiaire au SARAPP de Revel

« Je suis retraitée. Je m’occupe d’un gîte rural et j’ai besoin d’une formation bureautique et internet. J’ai choisi de suivre des cours à l’antenne SARAPP car cela correspondait à mon attente : les cours sont adaptés à mes disponibilités, mes besoins, mon niveau. »
Françoise de Mirepoix (76 ans)

« Je travaille à plein temps ; impossible de trouver rapidement un stage d’initiation. Le SARAPP est juste à côté de chez moi et s’adapte à tous les niveaux : ça marche !  »
Marie-Hélène, Salariée d’une association d’éducation populaire à Revel.

« Je suis au RMI avec un enfant à charge. J’ai suivi une formation “télétravail” - formation Pyramide - à l’antenne SARAPP plutôt qu’à la maison où j’aurais été dérangé. J’ai donc bénéficié d’horaires de travail fixes, d’un lieu de rencontre et de l’aide de l’accompagnatrice-relais. Je ne sais pas si j’aurais été capable de suivre une formation de 35h  par semaine sans cette aide …  »
Bernard VOYER, Stagiaire de l’antenne de Mirepoix

 

Trouvez une formation

Où se former ?